audiences radio novembre 2020


La radio du groupe M6 est à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,0 millions d'auditeurs, soit environ 500.000 de moins qu'un an plus tôt (-220.000 sur une vague). En un an, le média radio dans son ensemble a perdu 2 millions d'auditeurs dont 514 000 sur les deux mois de novembre et décembre 2020 ! Les radios accusent une perte de 620 000 auditeurs par rapport à la rentrée 2019, liée au télétravail qui a fait diminuer l'écoute en voiture ou dans les transports. Maigre consolation, Europe 1 gagne des curieux sur une vague (+70.000 auditeurs). : Jean-Luc Mélenchon... "Canap 95" : Etienne Carbonnier dévoile une séquence... Julia Vignali ("Le meilleur pâtissier") quitte M6. Médiamétrie a publié, jeudi, les résultats des audiences des radios pour la période septembre-octobre. Source : Médiamétrie 126 000, Novembre-Décembre 2020 vs Novembre-Décembre 2019, Lundi-Vendredi, 5h-24h, RTL, 13 ans et +, PDA. Audiences : "La stagiaire" leader sur F3, carton pour "Canap 95" sur TMC plus fort... #BalanceTonPorc : Sandra Muller voit sa condamnation pour "diffamation" annulée en... Adrien Quatennens tacle franceinfo: après un débat entre Jean-Luc Mélenchon et un... "Les grosses têtes" : Jean-Jacques Peroni tacle Laurent Ruquier et dénonce la... Netflix veut atteindre la neutralité carbone d'ici la fin 2022. Au total, Radio France cumule près de 15,4 millions d’auditeurs, soit une part d’audience historique de 29,3%. Radio France place trois de ses stations dans le peloton de tête de la croissance des audiences. France Bleu (+3,8% d’auditeurs, à 3,4 millions par jour), France Culture (+0,4%, 1,6 million), France Musique (+22%, 1,1 million) et même FIP (qui gagne 100 000 auditeurs en un an, soit une croissance de 17% pour atteindre 677 000 auditeurs) ont toutes progressé. Comme en mars dernier, l’effet du confinement imposé depuis fin octobre devrait encore bouleverser les habitudes des auditeurs. Egalement en forme, France Musique est désormais écoutée par près de 1,2 million de mélomanes du lundi au vendredi, progressant de 100.000 auditeurs sur un an. La part d’audience de cette dernière reste cependant stable, à 4,1%, traduisant une certaine fidélité de ses auditeurs. La station dont la matinale est désormais animée par Manu Payet en remplacement de Camille Combal chute de 540.000 curieux sur un an, pour un total de seulement 1,6 million d'auditeurs. Une vague de nouveau atypique puisqu'elle a notamment été marquée par un deuxième confinement au mois de novembre et un couvre-feu au mois de décembre. Ce matin à 8h, Médiamétrie a publié les audiences radios pour la période Novembre/Décembre 2020. Audiences radio : France Inter triomphe, les stations privées craignent l'effet Covid. Ce jeudi 14 janvier 2021, Médiamétrie a dévoilé les résultats d'audience de la radio sur la vague novembre-décembre 2020. VIDÉO. Inter signe ainsi sa troisième meilleure performance historique. Le service public a su tirer son épingle du jeu. Les audiences radio de la vague novembre-décembre ont été publiées ce jeudi par Médiamétrie. Sa part d'audience atteint 5,3%, en repli de un point sur un an. Ce jeudi à 8h00, le site officiel de Médiamétrie a publié les résultats des audiences radio pour la période septembre - octobre 2020. La radio réalise néanmoins sa deuxième meilleure rentrée historique en part d’audience, à 12,7% (+0,1 point). A l'image de l'ensemble des musicales, la station de Jean-Paul Baudecroux boit la tasse lors de cette dernière vague de 2020. Elle compte plus de 6,8 millions d'auditeurs quotidiens, près de 500 000 de plus qu'à la rentrée 2019. 1 - Rentrée historique pour France Inter. Portée par la riche actualité autour de la crise sanitaire, la radio 100% news est l'une des rares à progresser sur un an, à 5,2 millions de paires d'oreilles. Ce plan doit lui permettre d’économiser 60 millions d’euros d’ic… L'occasion de constater que France Inter ne perd pas sa place de leader. C’est une enquête Médiamétrie qui l’indique : la radio, toutes stations confondues, a perdu 1,9 million d’auditeurs en novembre et décembre 2020 par rapport à l’année précédente. Audiences radio novembre-décembre 2020 : M6 1er groupe privé de France Audiences . Troisième, NRJ se recroqueville de 5% par rapport à la rentrée 2019, pour tomber à un peu moins de 5 millions d’auditeurs. RTL et RMC sont en baisse, tandis que France Culture et France Musique sont en forme. A lire aussi Audiences radio : France Inter triomphe, les stations privées craignent l'effet Covid. Derrière France Inter, on retrouve RTL à la deuxième place des stations les plus écoutées avec 6 millions d’auditeurs, en baisse de 2,4%. (Mikayla Elliot / EyeEm/Photo Getty Images). Gagnant une place, RMC repasse devant Skyrock avec une audience cumulée de 3,3 millions d'auditeurs à l'écoute du format talks et de sport. Le média est au plus bas pour une fin d'année depuis deux décennies. Audiences Radio. Elle s’apprête à supprimer 299 postes sur environ 4 600 équivalents temps plein. Ces chiffres contrastent avec l’ambiance au sein de la Maison de la radio. Ce jeudi 19 novembre 2020, Médiamétrie a dévoilé les résultats d'audience de la radio sur la vague septembre-octobre 2020. Après Europe 1 à la peine, le groupe Lagardère voit aussi dévisser Virgin Radio. Leadership PDAC base 16 stations commerciales sur Novembre-Décembre 2020. Enfin, RMC et Europe 1 souffrent, notamment à cause de leurs matinales. Celui-ci a fait diminuer l’écoute en mobilité, dans les transports ou en voiture. Julie Salmon et Grégory Ascher, Le double expresso (6h-9h30) Adrien Quatennens tacle franceinfo: après un débat... "Allez vous faire voir !" Audiences radio : Inter leader, Info au top, NRJ dévisse, E1 encore en baisse, Fun et Virgin au plus bas historique. Une nouvelle fois et sans surprise, France Inter domine largement le classement général. Jeudi 19 novembre 2020 à 10:28 - Par France Bleu, France Bleu. Soit une perte d’environ 620 000 auditeurs par rapport à la rentrée 2019. "Scandalisée" par "Incroyables mariages gitans" sur TFX, Marlène Schiappa saisit... Allocution d'Emmanuel Macron : Les chaînes bouleversent leur programmation, la matinale est désormais animée par Manu Payet, Politique sur les cookies et autres traceurs, Politique de protection des données personnelles, Conditions Générales de l'offre payante PureMédias (ozap.com). En part d'audience, Inter est leader avec 13,3%. Elle bondit ainsi de près de 600.000 auditeurs sur un an, au plus haut depuis 2003. Audiences radio : France Bleu renforce sa puissance en proximité. Toutes les antennes du groupe public ont gagné des auditeurs en septembre et octobre selon les chiffres de l'institut Médiamétrie. Audiences Novembre-Décembre 2020 : Radio Classique est la radio que les Français écoutent le plus longtemps. Sa soeur RTL2, est en meilleure forme et réunit 2,2 millions de paires d'oreilles (-80.000 sur un an). Cyril Hanouna s'en prend à "Quotidien" : "Ils ont voulu m'emmerder. La dernière vague des audiences radio indique un recul pour RMC, notamment pour ses émissions sport. Au total, près de 41 millions de personnes ont écouté la radio sur la période septembre-octobre. La leader des musicales affiche désormais 4,5 millions de fans du format "hit music only", en contraction de 700.000 personnes sur un an et de 520.000 sur une vague. Publié le 19 novembre 2020 à 12h52 Audiences radios : France Inter toujours devant. Par rapport à la fin d'année 2019, en audience cumulée, la radio pilotée par Régis Ravanas chute cependant de près de 450.000 amateurs mais en gagne en revanche environ 65.000 par rapport à la rentrée de septembre dernier. 19 novembre 2020. publié le 19 novembre 2020 à 13h19 Il y a moins d'auditeurs de la radio au total, mais toujours plus pour Radio France. Les locales sont, elles aussi, en retrait (9,2 millions, -1,3 million sur un an) tandis que les thématiques sont les seules à progresser, à 8,4 millions de fidèles (+570.000). La station publique se paye ainsi le luxe d'expulser du podium NRJ, reléguée à la quatrième place du classement général. La radio du groupe Altice égare près de 600.000 auditeurs sur un an, au plus bas depuis 2010 pour une vague de fin d'année, mais stable sur une vague. France Inter reste la station la plus écoutée, France Info sur le podium. Les Audiences Novembre-Décembre 2020 Maksym Yemelyanov Premier groupe radio avec un record de 15,9 millions d’auditeurs quotidiens (+490 000 par rapport à la vague précédente), Radio France atteint également un record de part d'audience avec 31,9% , ce qui représente une hausse de 2,6 points. En cause, les mesures sanitaires liées au coronavirus qui ont encouragé le développement du télétravail. La part d'audience de la station du groupe M6 est stable, à 12,6%. Le 14 janvier, Médiamétrie a dévoilé les audiences radio sur la vague novembre-décembre 2020. Audiences radio : Europe 1 stoppe l'hémorragie, Inter et RTL en tête C'est le principal enseignement des audiences mesurées par Médiamétrie pour les mois de novembre et de décembre 2019. Dans le détail, en chute de 1,1 million de curieux par rapport à fin 2019, les généralistes restent écoutées par 19,3 millions de paires d'oreilles. Audiences radio. Le reconfinement imposé en novembre a plombé les audiences de la radio, notamment dans le privé. L'Audience de la Radio en France en Novembre - Décembre 2020 Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en France Métropolitaine sur la période Novembre-Décembre 2020, allant du 2 novembre au 27 décembre 2020, mesurée auprès de 25 774 personnes âgées de 13 ans et plus. Médiamétrie publie jeudi les audiences radio pour la période novembre-décembre 2020. Europe 1 ne réunit plus chaque jour que 2,7 millions de fidèles. F.-G. L. mis à jour le 19 novembre 2020 à 19h08 AUDIENCES RADIO - RMC 1ère radio généraliste privée de France sur le - 50 ans Tribune: "Nous n’accréditerons pas nos journalistes pour couvrir les manifestations" 19/11/2020 à 14h24 Audiences radio Novembre-Décembre 2020 Radio Classique est la radio que les Français écoutent le plus longtemps Avec 2h29* de durée d’écoute en moyenne par auditeur, Radio Classique est la radio que les Français écoutent le plus longtemps. Une vague de nouveau atypique puisqu'elle a notamment été … La station publique bondit par ailleurs en part d'audience, à 14,7%, en progression de 2,4 points sur un an ! Ce jeudi 14 janvier 2021, Médiamétrie a dévoilé les résultats d'audience de la radio sur la vague novembre-décembre 2020. Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide son avance sur RTL lors de la rentrée 2019. Pour la première fois de son histoire, la radio publique lance un plan de départs volontaires. A noter la bonne forme de France Culture, qui voit son audience atteindre 1,7 million d'auditeurs, gagnant près de 100.000 auditeurs sur un an. On n'arrête plus France Inter, qui continue de s'imposer comme la station la plus écoutée du pays, avec une audience cumulée de 12,5%, en progression de 0,8 point sur un an. La station du groupe Lagardère perd encore 510.000 paires d'oreilles sur un an à la fin 2020. Portée par l’actualité, entre le coronavirus et la présidentielle américaine, France Info affiche une belle progression (+13% d’auditeurs en un an, à 4,8 millions par jour) et se classe quatrième. A l'image de la vague précédente, France Info est toujours, comme l'ensemble du service public d'ailleurs, dans une très bonne dynamique. Au total, le média affiche désormais 40,4 millions de fidèles, égarant pas moins de 1,9 million de personnes en un an, et 500.000 sur une vague. Audiences radio : Europe 1 stoppe l'hémorragie, Inter et RTL en tête. Sur une vague, la radio est également largement dans le vert avec un gain de 350.000 fans. Conséquence de ces entraves à la mobilité, le média radio dévisse fortement au global, notamment chez les 15-34 ans. La station de Laurence Bloch affiche 6,9 millions d'auditeurs, en baisse de 30.000 fans par rapport à 2019, mais en hausse d'un peu plus de 100.000 curieux par rapport au début de la saison en cours. Lecture : 3 minutes. Publié le 14 janvier 2021; Avec 2h29* de durée d’écoute en moyenne par auditeur, Radio Classique est la radio que les Français écoutent le plus longtemps. Audiences Radio : période de Septembre à Octobre 2020. La première a vu plus de 400 000 auditeurs partir en un an (il en reste près de 3,3 millions) tandis qu’Europe 1 en a perdu 158 000, pour 2,6 millions d’auditeurs en cette rentrée. Derrière, ça suit. NRJ parvient cependant à toujours largement devancer France Bleu et ses 3,4 millions d'auditeurs, en repli de 320.000 paires d'oreilles sur un an. Mardi 19 novembre, les organisations syndicales ont déposé plusieurs préavis de grève pour le lundi 25 novembre. Elles devancent les musicales, très à la peine sur cette vague, avec 17,3 millions de fidèles, dégringolant ainsi de 2 millions d'auditeurs sur un an et de 1,3 million sur une vague. La radio commerciale se félicite ainsi de signer sa meilleure année sur cet indicateur en 2020. Toujours très à la peine, Fun Radio et son nouveau format "électro-latino" ne convainc pas le public. RMC fait cependant mieux que Skyrock et ses 3,2 millions d'aficionados de musiques urbaines, qui baisse de 60.000 auditeurs sur un an et de 210.000 sur une vague. La première radio publique devance ainsi sur les deux indicateurs RTL et ses 6,1 millions d'auditeurs quotidiens. La station d'informations du groupe Lagardère est stable à 6 % d'audience cumulée. Il y a moins d'auditeurs de la radio au total, mais toujours plus pour Radio France. Chutant de 330.000 auditeurs par rapport à 2019 et de 450.000 sur une vague, Nostalgie attire encore 2,8 millions de fidèles, ce qui lui permet de rester devant Europe 1, qui n'a visiblement toujours pas atteint son plancher d'audiences. Les audiences de la rentrée sont favorables au groupe public, qui a amassé 1 million d'auditeurs en plus en un an sur toutes ses antennes, selon les chiffres de Médiamétrie dévoilés ce jeudi. Audience cumulée sur Novembre-Décembre 2020 RTL2 : 2e radio musicale de France auprès des 25-49 ans et CSP+i avec 2,2 millions d’auditeurs quotidiens.

Henri Salvador Jazz, Jeune, Je Ne Savais Rien, Tondela Vs Sporting, Thomas Hugues Compagne, Le Monde Blog, Pietra Refrattaria Terracotta,


Laisser un commentaire